×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Taza se dote d’un premier parc éolien

Par L'Economiste| Le 01/06/2022 - 12:25 | Partager
Taza se dote d’un premier parc éolien

Taza étrenne son premier parc éolien. La première phase de ce projet a été inaugurée avec l’intervention et la participation de PSA Wind Services (Paradiso Somalev Africa). Ce projet, d’une puissance totale de 87 MW avec 27 turbines éoliennes et un poste d’évaluation 225/33 IV, permettra une économie de 200.000 tonnes de CO2 par an.

PSA Wind Services a finalisé sa participation à la réalisation de la première phase des travaux d’Ingénierie de levage, de manutention et montage dudit projet. La société est une Joint-Venture entre le leader marocain de la manutention, du levage et du transfert industriel Somalev Cranes & Logistics SA et Paradiso Fratelli SRL, le leader italien dans les métiers de levage appliqués aux projets éoliens, Le projet a été lancé par le consortium composé du français EDF Renouvelables et de l’entreprise japonaise Mitsui & Co. Ltd, en partenariat avec l’ONEE et MASEN. PSA Wind Services a été choisie par General Electric pour assurer les prestations d’ingénierie de levage lourd, manutention, montage et installations spécifiques relatifs audit projet. L’intervention et la participation de la société dans ce projet ont débuté en septembre 2021 et ont duré un peu plus de 6 mois.

L’intervention de la société s’est accompagnée d’actions sociales dans le voisinage du projet. Une caravane ophtalmologique a ainsi sillonné quatre différentes régions rurales de Taza, assurant le contrôle médical ainsi que la distribution de paires de lunettes au profit de plus de 200 enfants.