×
Disqualifiés
Disqualifiés Par Mohamed CHAOUI
Le 14/07/2025

Le projet de loi relatif à la création de la Fondation Maroc 2030, adopté à l’unanimité au sein de la Commission vendredi, sera certainement approuvé par les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc-France : Vers un renforcement du partenariat féministe

Par L'Economiste| Le 23/06/2025 - 12:05 | Partager
Maroc-France : Vers un renforcement du partenariat féministe

Aurore Bergé, la ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, effectue un déplacement au Maroc, du 23 au 25 juin 2025. Durant ce séjour, elle se rendra à Rabat, à Casablanca et à Marrakech.

La ministre délégué va rencontrer plusieurs membres du gouvernement et personnalités, dont Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances, et Amina Bouayach, présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH). Elle échangera notamment sur les droits des femmes et le projet régional "Ajyal Egalité". Soutenu par l’Agence française de développement, ce projet vise à renforcer la prise en charge des femmes victimes de violences.

Aurore Bergé va également échanger avec des femmes cheffes d’entreprise et la communauté française au Maroc. Par ailleurs, la ministre déléguée visitera l'usine Safran Nacelles et l’Institut des métiers de l’aéronautique (IMA) à Nouaceur, avant de déjeuner avec des femmes d’affaires marocaines.