×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 03/12/2021
Enfer

Les atavismes hérités d’un autre temps ont laissé des traces indélébiles dans les appellations des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Taqa Morocco: Le C.A consolidé recule au 1er semestre

Par L'Economiste| Le 26/08/2021 - 13:04 | Partager
Taqa Morocco: Le C.A consolidé recule au 1er semestre

Le Groupe Taqa Morocco a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 3,46 milliards de DH, au premier semestre, soit une baisse de 13,7% par rapport à la même période de 2020.

Dans un communiqué sur ses indicateurs financiers, TAQA Morocco attribue ce repli, principalement, à la réalisation de la révision majeure planifiée de l’unité 6 pour une durée de 61 jours contre 70 jours initialement prévue. Mais le groupe note la bonne performance opérationnelle de l’ensemble des Unités tenant compte du plan de maintenance et particulièrement de la réalisation de la révision majeure de l’unité 6 ainsi que de la diminution des frais d’énergie consécutive à l’évolution du prix d’achat du charbon sur le marché international.

En termes d'investissements consolidés, Taqa Morocco a injecté 176 millions de DH sur la même période. Ces investissements portent principalement sur la révision majeure de l’Unité 6 ainsi que des projets de maintenance des Unités. Concernant l'endettement net consolidé, il a reculé 16,5% à près de 6,85 milliards DH, suite aux remboursements de la période, explique la Groupe.