×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 29/11/2021
Explications

A la moindre blessure, on coupe tout le membre pour éviter la gangrène; c’est la médecine du Moyen...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Startups: Chari, première startup maghrébine à intégrer Y Combinator

Par L'Economiste| Le 06/07/2021 - 11:23 | Partager
Startups: Chari, première startup maghrébine à intégrer Y Combinator

Chari.ma continue de susciter de l'intérêt. La startup de e-commerce B2B, qui permet aux commerces traditionnels de proximité de s’approvisionner de l’ensemble des produits revendus dans leur magasin, vient d'intégrer l'accélérateur Y Combinator. Basé à San Francisco, cet accélérateur est connu pour être l’incubateur de startups le plus sélectif au monde puisque seulement 1% des startups qui y postulent y sont acceptées.

Parmi celles ayant réussi à l'intégrer figurent de grands noms (Airbnb, Dropbox, Reddit...). Chari devient ainsi la première startup opérant sur plusieurs marchés maghrébins à rejoindre les rangs de YC. Ce dernier acquiert 7% de la société Chari, et rejoint tour de table de la startup marocaine déjà composé de Venture Capitalists européens et américains tels que Orange Digital Ventures (bras armé financier de l’opérateur télécom Français Orange) ou encore Plug and Play (Venture Capitalist le plus actif de la Silicon Valley).

Cette année, Chari connait une croissance mensuelle de plus de 10% et prévoit de clôturer l'exercice 2021 avec un chiffre d’affaires de plus de 200 millions de DH.