×
Y aller ou pas?
Y aller ou pas? Par L'Economiste
Le 28/08/2025

Et encore un pas vers la suppression des concours dans l’enseignement supérieur. Pour le master, c’est fini. La mesure a été actée par l’arrêté du... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Signature d'une convention de partenariat pour développer la pratique du Breaking au Maroc

Par L'Economiste| Le 18/02/2025 - 09:33 | Partager
Signature d

Une annexe régionale de l'Institut supérieur des métiers de l'audiovisuel et du cinéma (ISMAC) a été inaugurée à Dakhla. De plus, une convention de partenariat a été signée à Laâyoune entre la Fédération Royale Marocaine des Sports Aérobics, Fitness, Hip Hop et disciplines assimilées (FRMSAFH) et l’Ambassade de France au Maroc.

Cette convention a été signée par Selma Bennani, présidente de la FRMSAFH, et Christophe Lecourtier, ambassadeur de France, en présence du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, et la ministre française de la Culture, Rachida Dati. 

Cet accord a pour objectif de promouvoir la pratique du Breaking au Maroc. Elle inclut des initiatives pour structurer les formations, valoriser les associations, et améliorer les compétences des licenciés, afin d'élever le statut professionnel de cette discipline sur la scène sportive nationale et internationale.