×
Promesse
Promesse Par Ahlam NAZIH
Le 10/05/2024

Cela fait des mois que les universités publiques mobilisent leurs matières grises pour concocter une nouvelle offre de formation. Pour cette rentrée de septembre, ce sera... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

SBM boucle la cession de ses parts dans EAE à Distra du groupe Mutandis

Par L'Economiste| Le 11/07/2023 - 19:42 | Partager
SBM boucle la cession de ses parts dans EAE à Distra du groupe Mutandis

La Société des Boissons du Maroc a annoncé la réalisation définitive de l’opération de cession de l’intégralité de sa participation dans la société Euro Africaine des Eaux (EAE) à la société Distra (groupe Mutandis). Cette opération a été réalisée au prix de 380 millions de DH le 10 juillet. Ainsi, précise SBM, à compter de cette date, la société Euro Africaine des Eaux (EAE) ne fera plus partie du périmètre de consolidation de la SBM.

EAE est propriétaire de la marque Ain Ifrane. Depuis 2013, la marque est reconnue comme eau minérale naturelle. A noter que cette activité a enregistré, en 2022, un chiffre d’affaires de 240 millions de DH et un résultat net de 23 millions de DH, soit 8% et 6% des indicateurs consolidés respectifs du groupe SBM.

L’arrivée de Ain Ifrane au sein du Groupe Mutandis permettrait de constituer un pôle boissons de plus de 350 millions de DH de chiffre d’affaires, et de bénéficier de synergies opérationnelles fortes entre les différentes gammes, notamment au plan de la distribution, souligne, de son côté, Mutandis.