×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Santé: CDG Développement et l’UM6SS affichent leur ambition

Par L'Economiste| Le 23/04/2022 - 20:54 | Partager
Santé: CDG Développement et l’UM6SS affichent leur ambition

CDG développement et l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) coopèrent dans le domaine de la santé. Les deux parties ont conclu une convention de partenariat dans le but de mener plusieurs projets dans le secteur de la santé. Cette alliance constitue, selon les deux parties, un engagement conjoint en faveur de la promotion de la santé, pilier majeur du développement du pays, conformément à la vision du Roi Mohammed VI. Elle vise aussi à contribuer activement à l’effort national pour le renforcement de l’accès aux soins des citoyens dans les différentes régions. L’accord permet concrètement d’étudier les opportunités de développement, à travers le Royaume, de projets dans le domaine de la santé, des soins, de l’enseignement, de l’innovation et de la recherche.

« L'accord permettra l’émergence d’un opérateur de référence du secteur de la santé, doté d’une enseigne médicale nationale qui respecte les standards de qualité les plus élevés en matière de soins médicaux », souligne Omar Elyazghi, DG de CDG Développement. « Nous allons œuvrer ensemble pour offrir une qualité de soins optimale aux citoyens, mettre en place une offre complète d’infrastructures de santé conformes aux normes internationales de qualité et investir dans la formation des ressources humaines », déclare, de son côté, Pr. Chakib Nejjari président de l’UM6SS.

E.M.G.