×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sahara : Le Maroc s’insurge contre les nouvelles "provocations" du Polisario

Par L'Economiste| Le 20/05/2018 - 09:23 | Partager
Sahara : Le Maroc s’insurge contre les nouvelles "provocations" du Polisario

Encore des bruits de bottes au Sahara. Le Maroc a condamné vigoureusement, samedi, une nouvelle provocation du "polisario" dans la localité de Tifariti, à l’Est du dispositif de défense au Sahara Marocain. Rabat considère qu’il s’agit d’une "nouvelle violation caractérisée du cessez-le-feu et d’un défi flagrant à l’autorité du Conseil de sécurité de l’ONU".

Depuis la dernière résolution de l’ONU sur le Sahara favorable au Maroc, la situation ne s’est toujours pas calmée avec les agissements du Polisario dans cette zone. Le Maroc a ainsi saisi officiellement le Président du Conseil de Sécurité et ses membres, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et la Minurso, leur demandant d’"assumer leurs responsabilités et de prendre les mesures nécessaires contre ces agissements inacceptables" de l’entité séparatiste. D'ailleurs, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a mis en garde, samedi soir, contre toute action susceptible de modifier le statu quo dans la zone.