×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Russie-Monde Arabe: progrès concrets pour la coopération Maroc Russie

Par L'Economiste| Le 21/12/2023 - 08:57 | Partager
Russie-Monde Arabe: progrès concrets pour la coopération Maroc Russie

Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a souligné le succès de ses entretiens avec Nasser Bourita et les résultats concrets issus du 6ème Forum de coopération Russie-Monde Arabe à Marrakech.

Lors d'une conférence de presse conjointe, Lavrov a salué les discussions "très intéressantes" axées sur la mise en œuvre des accords entre le Roi Mohammed VI et le président russe Vladimir Poutine. Les deux ministres ont examiné les détails de la Déclaration de partenariat stratégique de 2002 et de celle de 2016, mettant l'accent sur l'activation du partenariat dans des secteurs clés tels que l'investissement, le commerce, l'économie, l'énergie, les technologies de l'information, l'énergie nucléaire, la pêche maritime et l'agriculture.

Une réunion de la commission gouvernementale mixte de coopération est prévue début de l'année prochaine pour concrétiser ces avancées prometteuses.

M.Ba