×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Renforcement des relations bilatérales: rencontre entre SM le Roi et Pedro Sánchez

Par L'Economiste| Le 22/02/2024 - 10:06 | Partager
Renforcement des relations bilatérales: rencontre entre SM le Roi et Pedro Sánchez

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a accueilli au Palais Royal de Rabat, ce mercredi, le Président du Gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, dans le cadre d'une visite de travail. Cette rencontre a été l'occasion pour les deux dirigeants de discuter en profondeur des relations bilatérales entre le Maroc et l'Espagne.

Au cours de l'audience, Sánchez a réitéré la position de l'Espagne, conforme à la déclaration conjointe d'avril 2022, qui considère l'initiative marocaine d'autonomie comme la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend. Sa Majesté le Roi a exprimé sa gratitude envers l'Espagne pour cette position constructive.

Les discussions ont également porté sur les perspectives de coopération entre les deux pays, notamment dans le cadre de l'organisation conjointe avec le Portugal de la Coupe du Monde de football 2030. 

La réunion a été également l'occasion pour le Président du Gouvernement espagnol de saluer et de manifester l'intérêt de l'Espagne pour les initiatives stratégiques lancées par Sa Majesté le Roi, notamment l'Initiative des pays africains riverains de l'Atlantique et le Gazoduc Africain-Atlantique Nigéria-Maroc.

La délégation espagnole comprenait José Manuel Albares, ministre des Affaires étrangères, de l'Union Européenne et de la Coopération, ainsi que Emma Aparici, secrétaire générale des Affaires étrangères à la Présidence du gouvernement.

Du côté marocain, Fouad Ali El Himma, Conseiller de SM le Roi, et Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, étaient présents lors de cette audience.

M.Ba.