×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rabat : Trois candidats à la présidence de la mairie de la capitale

Par L'Economiste| Le 17/09/2021 - 15:41 | Partager
Rabat : Trois candidats à la présidence de la mairie de la capitale

En plus d’Asmaa Rhlalou du RNI, deux autres conseillers ont déposé leur candidature pour la présidence du conseil de la ville de Rabat. Il s’agit de Badia Bennani (PJD), présidente sortante de l’arrondissement Agdal-Riyad, et Hassan Lachgar, fils du SG de l’USFP.

Le RNI reste favori pour conquérir la mairie de la capitale à condition qu’il n’y ait de rétractation de la part des élus de ses partenaires : le PAM et le Parti de l’Istiqlal. Rappelons que juste après la publication des résultats des élections de 8 septembre, une coalition a été constituée réunissant les trois partis avec un objectif notamment d’assurer la répartition des responsabilités au sein des instances dirigeantes des conseils des grandes villes de la région de Rabat-Salé-Kénitra ainsi que celui de la région.

Selon les résultats provisoires, les trois partis disposent ensemble d’une majorité confortable avec plus de 42 sièges sur un total de 81. Alors que le PJD et l’USFP ont obtenu 8 sièges chacun au sein du conseil de la ville.