×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

ONCF: une offre Été 2022 renforcée

Par L'Economiste| Le 25/06/2022 - 10:36 | Partager
ONCF: une offre Été 2022 renforcée

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé, vendredi, son plan Été 2022 qui comprend une offre train renforcée à partir du lundi 27 juin jusqu’au dimanche 18 septembre 2022, ainsi que des avantages tarifaires pour tous.

« Comme chaque année à l’occasion de la saison estivale, l’ONCF se prépare à accueillir des millions de voyageurs à bord de ses trains et se mobilise pour leur offrir une mobilité accessible à tous. Le plan spécial Eté 2022 s’inscrit donc, dans la continuité des efforts ONCF visant à accompagner la relance de la mobilité pour permettre aux clients nationaux, internationaux et marocains résidents à l’étranger de profiter pleinement de leurs vacances », indique l’Office dans un communiqué.

Le plan de transport de cet été prévoit la programmation de 232 trains en circulation chaque jour, avec un renforcement sur les destinations les plus sollicitées. Il s’agit notamment de « Al Boraq », avec un programme qui prévoit chaque jour 30 trains grande vitesse avec une cadence horaire reliant la ville de Tanger à Kenitra, Rabat et Casablanca, tout au long de la journée de 6h à 21h (sauf 13h) et jusqu’à 22h les dimanches et les jours de pointe.

Pour « Al Atlas », le programme relie chaque jour Casablanca/Rabat à Fès par 38 trains, à Marrakech par 26 trains, à la région de l’Oriental par 14 trains et à Safi et Khouribga par 10 trains. En plus de la programmation de 18 trains reliant le nord du Maroc à l’Oriental.

Par ailleurs, ce plan sera renforcé en période d’Aïd Al Adha 1443 et ce, du mardi 5 au lundi 18 juillet pour atteindre les 242 trains en circulation par jour.