×
+ L'ÉDITO
Par Mohamed CHAOUI
Le 21/01/2022
Open

Si la mise en scène et le décor de l’émission avec le chef du gouvernement étaient austères, il en...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

OCDE: L’inflation annuelle atteint 4,33% en août

Par L'Economiste| Le 05/10/2021 - 12:23 | Partager
OCDE: L’inflation annuelle atteint 4,33% en août

L'inflation dans la zone OCDE a atteint 4,3% en glissement annuel en août dernier, contre 4,2% au mois précédent, poursuivant la tendance à la hausse amorcée depuis décembre 2020, a indiqué mardi l’Organisation de coopération et de développement économiques.

Dans la zone euro, l’inflation annuelle a fortement augmenté pour atteindre 3% en août, contre 2,2% en juillet, mais elle est restée inférieure à celle de l’ensemble de la zone OCDE, et notamment à celle des États-Unis où l’inflation annuelle s’est établie à 5,3% pour la même période, précise l’OCDE. Dans le détail, les prix de l'énergie se sont envolés dans la zone OCDE, augmentant de 18% en août contre 17,4% au mois précédent, soit le taux d’inflation le plus élevé depuis septembre 2008.

La tendance haussière se poursuit aussi les prix de l’alimentation dont l’augmentation atteint 3,6%, contre 3,1% en juillet, alors que hors alimentation et énergie, l’inflation annuelle de la zone OCDE est restée stable à 3,1% pour le troisième mois consécutif.