×
Promesse
Promesse Par Ahlam NAZIH
Le 10/05/2024

Cela fait des mois que les universités publiques mobilisent leurs matières grises pour concocter une nouvelle offre de formation. Pour cette rentrée de septembre, ce sera... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Nord : Plus de 660 millions de DH pour des projets d'approvisionnement en eau

Par L'Economiste| Le 23/03/2024 - 20:17 | Partager
Nord : Plus de 660 millions de DH pour des projets d

Le Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a indiqué que plus de 664 millions de DH ont été alloués, dans le cadre d'un accord multipartite, pour le financement de projets d'approvisionnement en eau potable de 466 douars dans 67 communes de la région Tanger.

Dans un communiqué, le Conseil a affirmé que la région a réalisé des progrès "significatifs" en matière d'approvisionnement en eau potable de la population de la région, ainsi que de préservation des ressources en eau, et ce grâce à des initiatives "novatrices" et aux investissements "importants" engagés dans ce domaine, auxquels le ministère de l'Intérieur a contribué à hauteur de 388 millions de DH du budget général (soit 58,40%), la Direction générale des collectivités territoriales avec 166,3 millions de DH (25%), et la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec 110,8 millions de DH (16,60%).

Les projets réalisés visent, entre autres, à renforcer l'approvisionnement en eau potable et à garantir l'accès à cette ressource vitale dans les centres urbains et ruraux, "de manière à répondre aux besoins des citoyens en eau".