Navire échoué au large de M'diq : les opérations de secours se poursuivent
L'opération de protection du littoral contre les risques de la pollution s'est poursuivie, dimanche au port de plaisance de "Marina Smir", suite à l'échouement la veille d'un navire de commerce au large du littoral de la préfecture de M'diq-Fnideq.
Le navire "Livana Ship" en provenance d'Uruguay s'est échoué au large de M'diq. Les interventions continues, soutenues par tous les moyens logistiques et les équipements techniques nécessaires, visent à protéger, de manière "proactive et urgente", le littoral de M'diq-Fnideq et le port de "Marina Smir" des risques de pollution de l'environnement, et d'examiner les moyens de réussir l'opération d'évacuation du navire de la zone du port.
A noter qu'une cellule de crise a été mise en place suite à cet incident. Les opérations d'intervention sont menées par les équipes de la protection civile et des experts dans ce domaine, sous la supervision du gouverneur de la préfecture de M'diq-Fnideq, avec la participation des composantes de la place d'armes, la Marine royale, la Gendarmerie royale, la Protection civile, l'Agence nationale des ports, la Marine marchande, le département chargé de l'Environnement, le Laboratoire national des études et de surveillance de la pollution et de la société "Amendis".