×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Flash

Marrakech: La Commune évalue la gestion du service de la propreté

Par L'Economiste| Le 07/02/2021 - 11:21 | Partager
Marrakech: La Commune évalue la gestion du service de la propreté

Après avoir confié la gestion des services de la propreté à Arma et Mecomar, la commune de Marrakech a tenu, vendredi dernier, une réunion avec ses deux sociétés pour évaluer les premières opérations des délégataires. Les deux sociétés délégataires ont ainsi mis en exergue le bilan de leurs actions durant le mois de janvier dernier ainsi que les efforts consentis en vue de hisser la qualité des services, les contraintes et les moyens de les surmonter.

Du côté de la Commune, les responsables ont appelé les délégataires à respecter les clauses des cahiers des charges, à accélérer l’acquisition de tous les engins et matériels nécessaires et à veiller à améliorer la qualité des services dans ce secteur vital. Selon les contrats conclus pour une durée de 7 ans, Arma gérera les arrondissements de Guéliz, la Médina, Sidi Youssef Ben Ali et de la Palmeraie, alors que Mecomar se chargera de l’arrondissement de Menara.

Ce nouveau contrat se démarque des précédentes conventions par l’adoption d’un système intégré basé sur des aspects techniques, environnementaux et financiers, comme le doublement de la valeur du programme d’investissement des deux sociétés (plus de 280 millions de DH), ainsi que de la capacité des bennes à ordures, et le remplacement de celles en plastique par d’autres métalliques ou souterraines. Il prévoit par ailleurs le contrôle numérique et technologique (système du GPS) pour la collecte et le tri des déchets dans les différents quartiers, ainsi que de divers modes de collecte (porte-à-porte, points de collecte, collecte de nuit). Les deux sociétés devront aussi aménager deux centres dédiés à cette opération qui seront soumis au contrôle continu.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc