Maroc Telecom : hausse du résultat net ajusté part du groupe au S1
Maroc Telecom a réalisé un résultat net ajusté part du groupe de 2,93 milliards de DH, au premier semestre 2023, en hausse de 2,3% à taux de change constant.
A fin juin dernier, le résultat opérationnel (EBITA) ajusté consolidé du Groupe a atteint 6,05 milliards de DH, marquant de ce fait une évolution de 5,4% (+3,4% à taux de change constant), indique le groupe dans un communiqué, précisant que la marge d'EBITA ajusté s’établit à 32,9%, en hausse de 0,4 pt à taux de change constant.
Concernant le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) ajusté consolidé du Groupe Maroc Telecom atteint 9,58 milliards de DH, progressant de 4,5% (+2,3% à taux de change constant), "grâce à l’amélioration des revenus, l’impact favorable de la baisse des tarifs de terminaison d’appel Mobile dans certaines filiales et à la maîtrise des coûts opérationnels". Ainsi, la marge d’EBITDA ajusté s’établit au niveau élevé de 52,1%, stable sur un an.
Par ailleurs, les investissements du Groupe hors fréquences et licences s’élèvent à 2,94 milliards de DH et représentent 16% des revenus du Groupe, "en ligne avec les perspectives annuelles".
