×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Maroc-Chine: Un MoU pour booster les affaires

Par L'Economiste| Le 18/01/2021 - 15:46 | Partager
Maroc-Chine: Un MoU pour booster les affaires

Le patronat marocain et (CGEM) et le Conseil chinois pour le développement du commerce international (CCPIT) ont signé, lundi en mode visioconférence, un mémorandum d’entente (MoU) pour le renforcement des relations économiques et commerciales entre le Maroc et la Chine, notamment dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

Concrètement, cet accord, à l’initiative du Conseil d’affaires Maroc-Chine, permettra aux deux parties d’accompagner les secteurs privés marocain et chinois dans l’identification des opportunités d’affaires et la promotion de l’investissement et du co-investissement. L’objectif est aussi de favoriser l’implantation d’entreprises marocaines en Chine et d’entreprises chinoises au Maroc, en particulier celles des secteurs industriel et du numérique. Pour les signataires, l’accent sera aussi mis sur l’échange d’informations, notamment en matière de tendances économiques et commerciales nationales, de lois et réglementations, de politiques et mesures, de normes industrielles...