×
Tandem
Tandem Par Ahlam NAZIH
Le 08/02/2023

Entreprise et université pourraient faire bien de belles choses ensemble. Jusque-là, tout un gouffre sépare les deux. Et les deux se renvoient mutuellement la balle. Pour les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Maroc-Bénin: Vers la fin de la double imposition

Par L'Economiste| Le 30/11/2022 - 13:33 | Partager
Maroc-Bénin: Vers la fin de la double imposition

Le Bénin et le Maroc ont procédé, lundi à Cotonou au siège du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération du Bénin, à l’échange des instruments de ratification relatifs à la Convention en vue d’éviter la double imposition, de prévenir l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu et d’établir les règles d’assistance réciproque, signée à Marrakech le 25 mars 2019.

M. Aurélien Agbenonci, ministre béninois des Affaires Etrangères et de la Coopération, a déclaré que cette convention a pour objectif essentiel de promouvoir les relations économiques entre les deux pays et d’améliorer la coopération en matière fiscale, indique un communiqué de l'Ambassade du Maroc au Bénin. La mise en œuvre de ladite convention encouragera les investissements entre les deux pays et permettra aux entreprises existantes et naissantes de s’épanouir dans un environnement fiscalement propice aux investisseurs, en leur donnant notamment l’opportunité de tirer profit des retours sur l'investissement, a ajouté le chef de la diplomatie béninoise.