×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Marché des capitaux: L’AMMC dévoile ses actions prioritaires pour 2022

Par L'Economiste| Le 01/02/2022 - 11:10 | Partager
Marché des capitaux: L’AMMC dévoile ses actions prioritaires pour 2022

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) veut renforcer ses réalisations de l’année écoulée. Pour 2022, elle a dévoilé ses actions prioritaires qui viennent consolider ses chantiers.

Ces actions s’inscrivent dans la vision stratégique 2021- 2023 « Un marché des capitaux au service du financement de la relance économique ». Elles interviennent à la suite des échanges avec les acteurs du marché et couvrent 5 domaines d’actions prioritaires. Pour cette année, l’AMMC entend ainsi encourager le financement des entreprises par le marché dans un contexte de relance économique. Cela passera par l’accélération de l’accès des PME au marché des capitaux ; le développement continu du marché de la dette privée ainsi que la consolidation du rôle de la gestion d’actifs dans le financement de l’économie. En outre, l’Autorité veut favoriser la mise en place de produits innovants en misant sur crowdfunding, l’élargissement de l’offre de finance participative et l’accompagnement du développement des Fintech.

Ce n’est pas tout : l’AMMC poursuivra son engagement en faveur du développement de la finance durable en lançant des actions visant à favoriser l'intégration des aspects de durabilité dans les pratiques des acteurs de marché. Concernant le grand public, l’accent sera mis sur la communication afin d’améliorer la portée des actions.

Enfin, l’Autorité compte diffuser les bonnes pratiques et s’appuyer sur la digitalisation. A ce titre, elle mettra notamment l’accent sur les actions en matière de cyber sécurité, de lutte contre la corruption et de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (LBC&FT).