×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Holmarcom finalise l'acquisition totale de Crédit du Maroc

Par L'Economiste| Le 11/06/2024 - 09:34 | Partager
Le groupe Holmarcom finalise l’acquisition de la totalité de la participation de Crédit Agricole

Le groupe Holmarcom a finalisé l'acquisition de la totalité de la participation de Crédit Agricole S.A. dans Crédit du Maroc. Cette opération, conclue le 7 juin 2024, a permis à Holmarcom Finance Company d'acquérir 15% supplémentaires du capital de Crédit du Maroc, conformément aux accords de décembre 2022. Avec cette acquisition, Holmarcom détient désormais 78,7% de Crédit du Maroc, répartis entre Holmarcom Finance Company (65,9%) et AtlantaSanad (12,8%).

À la suite de cette transaction, Crédit Agricole S.A. et Michel Le Masson ont démissionné du Conseil de Surveillance, et Luc Beiso a quitté le Directoire. Crédit du Maroc, désormais autonome, se positionne sous la direction de Holmarcom comme une banque moderne, innovante et engagée, dédiée au service des citoyens et des entreprises nationales pour un développement durable et responsable.