Le groupe Azura certifié AWS
Le groupe Azura a annoncé mercredi, l'obtention de la certification Alliance for Water Stewardship (AWS) pour ses sites horticoles à Agadir et Dakhla, pour sa gestion durable des ressources en eau. Cette certification, visant à générer des avantages sociaux, culturels, environnementaux et économiques, est le résultat de plus de quatre ans de collaboration entre Azura et AWS.
Le processus de certification inclut l'examen indépendant de facteurs tels que la qualité et la gestion de l'eau, mais également l'engagement avec les parties prenantes. La certification AWS confirme l'engagement d'Azura à "Cultiver le bon pour tous", en particulier dans la gestion durable de l'eau.
Pour cette occasion, Hicham Harakat, CEO du groupe, a déclaré : "Le groupe Azura est fier d’obtenir la certification AWS, reconnue mondialement comme la norme la plus rigoureuse en matière de gestion durable de l'eau pour les entreprises. L'eau est essentielle à notre activité et aux communautés où nous opérons. Nous sommes effectivement engagés à assurer une gestion durable de cette ressource vitale en améliorant la gouvernance, la qualité, et en contribuant à assurer l'accès à l'eau pour tous"
A noter qu'Azura est un leader mondial dans la production de tomates.