×
Promesse
Promesse Par Ahlam NAZIH
Le 10/05/2024

Cela fait des mois que les universités publiques mobilisent leurs matières grises pour concocter une nouvelle offre de formation. Pour cette rentrée de septembre, ce sera... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L’OEC dévoile son projet de programme 2023-2026

Par L'Economiste| Le 15/07/2023 - 14:40 | Partager
L’OEC dévoile son projet de programme 2023-2026

L’Ordre des Experts-Comptables (OEC), réuni en assemblée plénière mercredi dernier à Casablanca, a dévoilé son projet de programme pour le mandat 2023-2026.

“Ce projet a été soumis aux consœurs et aux confrères dans l’objectif de recueillir, dans le cadre d’ateliers de travail, leurs avis et recommandations, dans un esprit de concertation, d’inclusion et d’adhésion”, indique l’OEC dans un communiqué parvenu vendredi à la MAP.

La vision de ce mandat, “Pour une profession inclusive, solidaire, solide et attractive au service de l’économie”, repose sur le renforcement de la confraternité et l’esprit d’appartenance, l’amélioration du positionnement et de la visibilité de l’Ordre et le développement de l’attractivité de la Profession, souligne la même source.

Cette vision se traduit par un ensemble de chantiers, aussi bien prioritaires que structurants, qui seront déclinés en actions concrètes. L’objectif étant d’adapter le métier à la conjoncture actuelle, mais également d’élargir le champ des opportunités en étant à l’avant-garde de la transformation de l’économie.

Dans ce sens, une étude sera menée sur l’avenir de la profession, en alignement avec l’émergence des nouveaux métiers et des nouvelles missions de l’Expert-Comptable, notamment le digital, l’intelligence artificielle et la cybersécurité.

D’autres chantiers structurants seront poursuivis notamment concernant la lutte contre le blanchiment des capitaux, la normalisation comptable et l’équivalence des diplômes.

Cette journée de travail a connu la mobilisation de plus de 150 membres et a débouché sur la finalisation de la feuille de route pour les trois prochaines années.