×
Chandelle
Chandelle Par Meriem OUDGHIRI
Le 02/12/2022

La baraka est avec le Maroc. Cette espèce de talisman ou de pouvoir de protection comme un bouclier, ancré dans les coutumes et la vie de tous les jours. «On va y... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

L’ASMEX lance « Les RDV export-sectoriels »

Par L'Economiste| Le 08/01/2022 - 10:38 | Partager
L’ASMEX lance « Les RDV export-sectoriels »

L’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) a lancé, en partenariat avec le Bureau Veritas Maroc, « Les RDV export-sectoriels », une série de webinaires et rencontres ayant pour objectif d’accompagner les exportateurs.

Cette série de webinaires thématiques et rencontres de formation mensuelles ont pour objectif d’accompagner les exportateurs de plusieurs secteurs afin de se conformer aux exigences des marchés internationaux en termes d’exigences normatives et de Knowledge Process, indique l’ASMEX dans un communiqué. Ainsi, des experts spécialisés seront mis à la disposition des entreprises dans les secteurs notamment de l’agroalimentaire, des produits pharmaceutiques, des produits cosmétiques, de la pêche, de l’énergie, de l’automobile, de l’aéronautique et des transports (portuaire, aéroportuaire et terrestre), pour se familiariser avec les bonnes pratiques et les leviers de performance à l’export.

« Ce partenariat revêt une importance particulière pour nous car il mettra la lumière sur les exigences réglementaires normatives sur les aspects qualité, environnement, santé, sécurité et responsabilité sociétale pour nos exportateurs », souligne Hassan Sentissi El Idriss, président de l’ASMEX, cité dans le communiqué. « Dans le contexte actuel, ces leviers sont cruciaux pour que l’offre exportable nationale puisse se démarquer et profiter des nouvelles opportunités qu’offre le marché international », a-t-il ajouté.

Le 20, de chaque mois, et durant toute l’année 2022, des thématiques spécifiques seront traitées dans les domaines du management de la qualité, la sécurité alimentaire, la sécurité de l’information, les systèmes de management, le bilan carbone… avec un accent particulier sur les normes ISO, EN, IATF, FSCC…

La première rencontre est programmée pour le 20 janvier 2022, fait savoir la même source, relevant qu’elle sera consacrée aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) pour les dispositifs médicaux et les produits cosmétiques (ISO13485 et ISO22716). Et de noter que le programme détaillé des rencontres sera bientôt consultable sur le site web de l’ASMEX.