×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L’AMDL arrête son budget pour 2020

Par L'Economiste| Le 18/02/2020 - 09:57 | Partager
L’AMDL arrête son budget pour 2020

L’Agence marocaine pour le développement de la logistique (AMDL) disposera d’un budget de 204 millions de DH pour l’année en cours. Sur cette enveloppe, 167 millions de DH seront consacrés à l’investissement, principalement à l’acquisition du foncier nécessaire au développement des zones logistiques et à la poursuite de la mise en œuvre du programme PME Logis, a indiqué l’AMDL lors de son Conseil d’administration. Ledit programme a permis, en 2019, d’appuyer 90 entreprises, avec une enveloppe financière engagée de près de 26 millions DH, selon l’AMDL.

Cette année, l’Agence compte aussi mettre en place un système de labellisation des opérateurs logistiques, durant le 1er trimestre. Ce système de labellisation sera déployé en partenariat avec le secteur privé, dans le cadre des efforts visant l’émergence d’opérateurs et de services logistiques performants "Il sera appelé à constituer un indicateur de la qualité et du professionnalisme des services logistiques offerts par les opérateurs", a indiqué l’AMDL. Parmi les chantiers de 2020, figure la mise en œuvre du plan national de formation en logistique pour la période 2020-2024 et le déploiement d’un système de labellisation relatif aux filières de formations dans les métiers de la logistique.

S’ajoute aussi l’opérationnalisation, en partenariat avec le Groupement interprofessionnel d’aide au conseil transport et logistique (GIAC Translog), du centre national de certification des compétences logistiques suivant les normes de l’Association européenne de la Logistique (ELA).