×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L'actrice Amina Rachid tire sa révérence

Par L'Economiste| Le 27/08/2019 - 08:28 | Partager
L

L'actrice marocaine Amina Rachid est décédée, lundi soir, à l’âge de 83 ans, des suites d’une longue maladie, selon le président du Syndicat marocain des professionnels des arts dramatiques , Messaoud Bouhcine. Née le 11 avril 1936, l’artiste est considérée comme l'une des icônes du théâtre, du cinéma et de la télévision au Maroc. Elle a lancé sa carrière par le théâtre et la radio nationale au début des années 60. Dès 1955, Amina Rachid a fait son entrée dans le 7e art avec le film "Le médecin malgré lui" du réalisateur français Henry Jacques, une production franco-maroco-égyptienne. Ce film a été tourné aux jardins des Oudayas et Dar Essalam à Rabat avec la participation d'un nombre de comédiens égyptiens.

Durant sa carrière, l'actrice a également participé dans plusieurs films dont les plus célèbres sont "A la recherche du mari de ma femme" de Mohamed Ben Abderrahmane Tazi (1993), "Lalla Houbi" du même réalisateur (1996), "Destin d'une femme" de Hakim Nouri (1998), "Elle est diabétique, hypertendue et refuse de crever" de Hakim Nouri (2000) et Les Anges de Satan" d'Ahmed Boulane (2007).