×
«Rebajas»
«Rebajas» Par L'Economiste
Le 16/07/2024

Partir en vacances, c’est toujours bon pour le moral. Les voyages à l’étranger, en particulier, peuvent aussi être instructifs et fournir des éléments de comparaison... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

ISEM : sortie de la 45e promo

Par L'Economiste| Le 26/06/2023 - 15:53 | Partager
ISEM : sortie de la 45e promo

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a présidé, lundi, la cérémonie de remise des diplômes de la 45e promotion des officiers de la Marine Marchande et de la 2e promotion des lauréats du Master de la Gestion des Affaires Maritimes de l’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes (ISEM) au siège de l’ISEM à Casablanca.

Cette cérémonie, qui a réuni des personnalités civiles et militaires, a permis de primer les 97 lauréats dont 77 officiers naviguant des deux filières sciences navales et mécanique navale et 20 lauréats du Master en Gestion des Affaires Maritimes. Cette promotion est également constituée de 9 lauréats issus des pays amis africains notamment le Sénégal, le Togo, la Tunisie, le Cameroun et la Mauritanie.

Cette cérémonie a également été une occasion de présenter les avancées de l’établissement, sa vision et sa stratégie de développement inscrite dans le cadre de la politique du Ministère du Transport et la Logistique visant le développement du secteur du transport maritime. Par ailleurs, elle a été marquée par la présentation des élèves de la première promotion du cycle Ingénieur d'État (Officier navigant) des filières : « Sciences Navales » et « Mécanique Navale ». Ce nouveau cursus a été ouvert cette année à l'ISEM en application de la stratégie de l'institut en matière de diversification de l’offre formation afin d’accompagner le développement des secteurs maritime et portuaire.