×
Promesse
Promesse Par Ahlam NAZIH
Le 10/05/2024

Cela fait des mois que les universités publiques mobilisent leurs matières grises pour concocter une nouvelle offre de formation. Pour cette rentrée de septembre, ce sera... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Inwi Days : les grands gagnants sont...

Par L'Economiste| Le 13/03/2023 - 12:40 | Partager
Inwi Days : les grands gagnants sont...

La 11e édition des inwiDays, événement ayant connu la participation de plus de 1000 personnes et a été suivi par plus 270.000 personnes sur les plateformes digitales de inwi, a dévoilé les startups ayant été primées. Suite à la présentation de leurs projets dédiés à la RetailTech, le 1er prix (inwiDays Award « Platinium ») est revenu à FMCG.ma, une startup marocaine basée à Casablanca dédiée aux acteurs du secteur de la grande distribution. Celle-ci combine les relations humaines, des processus agiles et technologiques. Elle permet à ses clients d’augmenter leurs ventes, d’optimiser significativement leurs coûts et d’améliorer l’image de leurs marques auprès des commerçants de proximité.

L’Award "Gold" est revenu à NOUSPO, startup qui dispose d’une Intelligence artificielle on edge qui peut se connecter à n’importe quelle caméra du marché et détecter des objets dans l’espace et dans le temps. Elle permet, entre autres, de faire le comptage des visiteurs, occupation de l’espace, intérêts sur gondoles. En outre, le 3e prix "Silver" a été décroché par Smart Transformation qui propose des solutions basées sur la technologie Blockchain. Sa solutuion "DocCerts" permet la création des documents, leur signature de manière numérique et leur émission dans la Blockchain. Quant à "SecuLedger", elle permet de gérer et automatiser le processus de la chaîne d’approvisionnement à l’aide de la technologie Smart Contract.

Enfin, le prix « coup de cœur du public » est revenu à Tryb Loyalty qui est un service de cartes de fidélité numériques qui change la façon dont les clients interagissent avec leurs commerçants préférés. Il permet aux commerçants de créer et gérer leurs propres cartes de fidélité numériques que les clients peuvent utiliser pour gagner des récompenses et des remises.

Au total, 10 startups ont accédé à la phase finale pour pitcher leur projet devant le public et le jury pour remporter l’un des « inwiDays Awards » qui récompensent l’innovation de projets dédiés à la RetailTech avec une aide financière allant jusqu’à 100.000 DH.