×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Groupe Disway : Un RNPG de 23 MDH

Par L'Economiste| Le 27/09/2018 - 16:20 | Partager
Groupe Disway : Un RNPG de 23 MDH

Le résultat net part du groupe Disway s'est établi à 23 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2018 contre 33 MDH durant la même période un an auparavant. Ce recul s'explique essentiellement par le résultat financier en Tunisie qui a été impacté par la dépréciation de la monnaie et la hausse substantielle du coût de l’argent combinée à une crise de liquidités, explique Disway dans une communication financière sur ses comptes semestriels, publiée sur le site de la Bourse de Casablanca. Par ailleurs, l'amélioration du mix produits combinée à la maîtrise des charges d’exploitation a permis de maintenir le résultat opérationnel du groupe à 52 MDH au S1-2018.

Concernant le chiffre d'affaires (CA) consolidé, il a atteint 871 MDH à fin juin 2018, relève Disway qui précise que cette performance est attribuable à une croissance de 21% du CA au Maroc et une baisse de 41% sur l’international (Afrique et Tunisie). En outre, le groupe fait remarquer que durant l'année 2018, il a concrétisé plusieurs chantiers à portée stratégique sur l’exercice 2018, ainsi que sur le moyen et long terme, dont la diversification dans le solaire photovoltaïque, la plateforme Cloud, l'extension de la plateforme logistique.