×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

GPC réussit son audit SMETA pour la 4e fois consécutive

Par L'Economiste| Le 10/05/2022 - 11:11 | Partager
GPC réussit son audit SMETA pour la 4e fois consécutive Usine GPC. Ph. L'Economiste

Une nouvelle reconnaissance de la stratégie RSE de GPC Papier et Carton. La filiale d’Ynna Holding a réussit pour la 4e fois de suite son audit SMETA (Sedex Members Ethical Trade Audit ou audit de commerce éthique des membres Sedex). Cet audit a concerné le site GPC Mohammedia. Il permet à la société de confirmer sa notoriété auprès de sa clientèle de haut niveau, constituée de grandes institutions et de multinationales, mais aussi d'augmenter sa visibilité auprès des acheteurs des grands groupes internationaux.

Pour Mounir EL Bari, DG de GPC - Papier et Carton, « cette distinction pour le site de Mohammedia prouve encore une fois l’engagement social et sociétale de GPC– Papier et Carton par le respect des normes du travail et de la santé et sécurité de ses collaborateurs, dans les chaines de production ».

« L'objectif de l’audit du site de Mohammedia - et par extension les autres sites de GPC assujettis aux mêmes de règles de gestion - est d'évaluer les aspects de la responsabilité sociétale de GPC – Papier et Carton, notamment des volets : respect des normes de travail, la santé et sécurité, les impacts environnementaux et l'éthique professionnelle. A l'instar des Audits SMETA précédemment réalisés, celui effectué ce mois d’avril a été couronné de succès », commente de son côté Meriem Lattaoui, DRH de GPC – Papier et Carton.

E.M.G.