×
Géométrie variable
Géométrie variable Par Meriem OUDGHIRI
Le 10/08/2022

Egalité homme-femme: voici une sempiternelle question qui continue de diviser… ou pas. L’enquête L’Economiste-Sunergia, que nous publions aujourd’hui... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Financement de l'économie: plus de 190 milliards de DH mobilisés par les membres de l'APSF en 2021

Par L'Economiste| Le 30/06/2022 - 14:40 | Partager
Financement de l

Les sociétés de financement membres de l'Association professionnelle des sociétés de financement (APSF) ont mobilisé plus de 190 milliards de DH pour le financement de l'économie nationale. Ils'agit d'une hausse de 2,4% comparé à 2020, a affirmé, jeudi à Casablanca, le président de l'Association, Abdellah Benhamida.

Par métier, ces concours se répartissent sur le crédit-bail de 48,3 milliards de DH, le crédit à la consommation (61,4 milliards de DH), le factoring (2,9 milliards de DH) et le crédit immobilier (69,6 milliards de DH), a précisé M. Benhamida qui s'exprimait lors de l'Assemblée générale de l'APSF. Ces concours se composent également du financement des besoins de trésorerie liés à la réalisation des marchés publics de 6,3 milliards de DH, en recul de 12%, du financement des organismes de microcrédit de 914 millions de DH, en quasi-stagnation de 0,2%, ainsi que de celui du développement agricole solidaire de 927 millions DH, en quasi-stagnation de 0,6%.