×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Finance durable: L’AMMC et Toronto Centre dévoilent leur livre blanc

Par L'Economiste| Le 20/01/2020 - 21:25 | Partager
Finance durable: L’AMMC et Toronto Centre dévoilent leur livre blanc

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et le Toronto Centre ont publié leur livre blanc résultant du "Programme sur la mise en place de marchés de capitaux verts en Afrique". Le document a été conçu dans le prolongement du "Marrakech Pledge", initiative lancée par l’AMMC lors de la COP 22. Cette initiative avait recueilli l’adhésion de 23 signataires (régulateurs et bourses) représentant 25 pays africains qui se sont engagés à œuvrer collectivement pour le développement de la finance verte en Afrique.

L’AMMC avait tenu, en partenariat avec Toronto Centre, un workshop intitulé "Implementing Green Capital Markets", pour promouvoir la finance durable. Le livre blanc contient les présentations et les discussions du Programme et est complété par les différentes références. Il vise, entre autres, à Il vise à partager les facteurs clés qui contribuent au développement des marchés de capitaux verts à l’échelle mondiale, les exemples des pays africains qui ont développé ou commencé à développer des marchés de capitaux verts.