×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès dotée d'une brigade régionale des artificiers

Par L'Economiste| Le 28/02/2022 - 15:29 | Partager
Fès dotée d

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a doté la ville de Fès, depuis ce lundi 28 février 2022, d'une "Brigade Régionale des Artificiers" (BRA). Lancée en présence du préfet de police, Abdelilah Essaïd, et de nombreux gradés de la DGSN, la BRA est l'une des équipes de police hautement spécialisées qui ont été créées dans le cadre du renforcement de la lutte anti-terroriste.

"Cette équipe spécialisée a pour objectif d'apporter un appui technique et de terrain aux recherches et enquêtes judiciaires, d'abord par la mise à disposition de compétences spécialisées dans la détection d'objets et de véhicules explosifs, puis par la capacité de mener sur ceux-ci l'expertise nécessaire, ainsi qu'une participation effective à des missions de terrain, de déminage des explosives", explique-t-on. Ladite Brigade est équipée de matériel très sophistiqué dont un robot démineur, des détecteurs de métaux de dernier cri ainsi que d'autres outils utilisés pour les opérations de déminage et manutention de bombes explosives et cocktails molotov, dans le cadre des actions anti-terroristes.

Y.S.A.