×
Agir vite
Agir vite Par Ahlam NAZIH
Le 07/05/2024

En 2011, au plus fort du printemps arabe, des observateurs relevaient les taux de chômage élevés des 15-24 ans dans les pays de la région Mena. L’on tombait des nues en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Entreprenariat féminin: L’AFEM tient son AGO

Par L'Economiste| Le 28/06/2019 - 10:07 | Partager
Entreprenariat féminin: L’AFEM tient son AGO

Sur convocation du Conseil d’Administration de l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Maroc (AFEM), l’Assemblée Générale a réuni 144 membres. Les principales résolutions adoptées sont la destitution de la Présidente. Le dépouillement des bulletins a fait ressortir l’adhésion de la dite destitution à 96% des voix exprimées.

En conséquence, Aicha Amrani Laasri n’est plus Présidente de l’Afem à partir du 25 juin 2019. L’AG a approuvé également la constitution d’un comité de transition chargé de la gouvernance de l’Afem et ce, jusqu’à la tenue des élections. Durant cette période, un nouveau dispositif sera mis en œuvre afin de préparer de nouvelles élections avant fin décembre 2019. La troisième résolution a été l’approbation de la nouvelle charte proposée par les régions, leur conférant plus d’autonomie pour la gestion des délégations régionales.

Et une reconfiguration du conseil d’administration qui compte de nouveaux administrateurs (Leila Doukali, Saida Britel Stitou et Hafida Soumoune Harrak) pour un exercice de 3 ans.