Dollar/ Dirham : AGR revoit à la hausse ses prévisions
Attijari Global Research a revu, dans sa note "Weekly Mad Insights - Currencies" du 13 au 17 mars, à la hausse ses prévisions USD/MAD à horizon 2 mois. Cette révision tient compte des prévisions de la parité EUR/USD et des conditions de liquidité du marché des changes.
Les prévisions EUR/USD des brokers à l’international ont été stables cette semaine, fait indique ainsi AGR, ajoutant qu'elles sont en faveur d'une appréciation de l’euro sur les 3 prochains mois.
Selon les prévisions d'AGR, les spreads de liquidité du dirham devraient baisser à horizon 3 mois par rapport aux niveaux actuels. Dans ces conditions, les niveaux cibles de la parité USD/MAD ressortent à 10,32, 10,27 et 10,22 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,39. Les niveaux cibles de la parité EUR/MAD ressortent à 11,11, 11,06 et 11,00 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 11,05, précise l'analyste.