Digitalisation des flux B2B: Weexa, une succes story marocaine

Par L'Economiste| Le 04/10/2021 - 11:48 | Partager
Digitalisation des flux B2B: Weexa, une succes story marocaine

Weexa, groupe spécialisé dans la digitalisation des flux B2B, renforce son activité. Elle vient d’acquérir le groupe français EDT, une opération qui lui permet de poursuivre sa croissance sur son marché de prédilection. EDT est un acteur très présent sur le marché de l’échange de données informatisé (EDI) et de la facture électronique.

Le groupe WEEXA est présent dans 9 pays et opérera bientôt dans 4 continents. Il n’a qu’un an, mais sa genèse a démarré il y a une vingtaine d’années à travers la création de la société EUMATECH à Casablanca. Sur son marché, EUMATECH a rapidement su gravir les échelons en tentant très tôt l’international avec le lancement d’une antenne en France un an après sa naissance.

En 2020, EUMATECH opère son rapprochement avec EDI Xperts, une société de services française spécialisée dans les échanges électroniques, pour donner naissance au groupe WEEXA à Paris.

Aujourd’hui, Weexa emploie plus de 100 collaborateurs sur 3 continents et dans 8 pays, couvrant ainsi les zones EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et Asie Pacifique. Une implantation est par ailleurs prévue sur le continent américain avant fin 2021, ce qui permettra au groupe Weexa de répondre aux demandes de ses clients présents sur le continent américain, mais aussi de proposer un support complet « follow the sun ».

En acquérant le groupe EDT, le groupe Weexa disposera de plus de 150 collaborateurs, d’infrastructures d’hébergement et d’équipe de support 24/365 dédiés aux applications EDI et e-facture. Cette opération offrira au groupe la capacité de pouvoir répondre à des appels d’offres et des consultations au même titre que les grands acteurs présents sur ce marché.