×
Transformations
Transformations Par Mohamed CHAOUI
Le 19/06/2024

Maintenant que les orientations stratégiques de la politique actionnariale de l’Etat ont été approuvées par le Conseil des ministres, Abdellatif Zaghnoun... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Déchets ménagers : Réalisation de 23 décharges contrôlées

Par L'Economiste| Le 29/05/2024 - 08:25 | Partager
Déchets ménagers : Réalisation de 23 décharges contrôlées

Quelque 23 décharges contrôlées ont été réalisées au profit de 154 communes et 66 autres aléatoires ont été réhabilitées dans le cadre du Programme national des Déchets ménagers et assimilés,  a expliqué le ministre de l'Intérieur Abdelouafi Laftit mardi à la Chambre des Conseillers. Selon le responsable qui répondait aux questions orales, le taux d'enfouissement est désormais de 63% contre 10% en 2008.

Laftit a, en outre, souligné que plusieurs objectifs fixés dans le cadre du programme ont été atteints, relevant notamment 13 centres de tri et de valorisation des déchets ont été réalisés pour développer le système de recyclage des déchets, tandis que le taux de collecte et de balayage dans les zones urbaines a atteint 96% contre 44% en 2008, à travers 122 contrats de gestion déléguée de ce service, incluant toutes les villes marocaines, en particulier les grandes et moyennes villes.