×
Thermomètre
Thermomètre Par Radia LAHLOU
Le 21/07/2025

Plus de 13.000 doléances en deux ans. C’est beaucoup pour une administration censée servir. Et ce n’est pas une bonne nouvelle. On peut y voir un sursaut... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Danone: Un Conseil d'administration décisif pour Emmanuel Faber

Par L'Economiste| Le 01/03/2021 - 12:05 | Partager
Danone: Un Conseil d

Le PDG du géant agro-alimentaire français Danone Emmanuel Faber, menacé par une fronde d’actionnaires, pourrait être poussé vers la sortie. Le groupe français tient en effet un conseil d’administration décisif ce lundi, dans un contexte marqué les difficultés du Groupe à redresser les ventes et le cours de Bourse.

Emmanuel Faber, qui se voit reprocher d’avoir les pleins pouvoirs à la tête du fleuron français de l’agroalimentaire, risque de voir ses pouvoirs rognés, voire d’être poussé vers la sortie, par le conseil d’administration. Deux fonds d’investissement, entrés au capital à la faveur de la baisse du cours de Bourse en 2020, souhaitent son départ. L’américain Artisan Partners, 3e actionnaire avec 3% du capital, et Bluebell Capital Partners, basé à Londres, veulent la désignation d’un nouveau directeur général, recruté en dehors de Danone.

Faber a rejoint Danone en 1997 où il devient le lieutenant de Franck Riboud, fils du fondateur Antoine Riboud. Il est nommé DG en 2014 avant de prendre la présidence fin 2017.

Avec AFP