Cyclisme: La FRMC veut élargir la base des pratiquantes

Par L'Economiste| Le 07/03/2022 - 11:07 | Partager
Cyclisme: La FRMC veut élargir la base des pratiquantes

La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMF) veut pousser plus de femmes à opter pour cette discipline. Une réunion a été tenue en ce sens vendredi dernier à Mohammedia, en présence du président de la FRMC, Mohamed Belmahi. Ce dernier a mis en exergue l'importance d'élargir la base des pratiquantes du cyclisme, "en s'imprégnant d'initiatives innovantes et novatrices visant l'encouragement de la pratique féminine du cyclisme".

De son côté, le bureau directeur de la FRMF a mis l'accent sur l'évolution significative, durant la période 2021-2022, du nombre des associations et des pratiquants, notamment parmi la gent féminine.

"L'objectif majeur demeure la formation d'une nouvelle génération de coureurs capables de défendre les couleurs nationales, notamment lors des Jeux de la Méditerranée en Algérie (25 juin-05 juillet 2022), les Jeux de la solidarité islamique en Turquie (09-18 août) et les Championnats du monde sur route en Australie (18-25 septembre)", a expliqué le manager général des sélections nationales, Ahmed Rhili, qui a dévoilé le nouveau plan d'action en matière de préparation et de sélection des coureurs.

E.M.G.