×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Création d'une task force pour renforcer les échanges Maroc-Mauritanie

Par L'Economiste| Le 22/02/2024 - 09:51 | Partager
Création d

Mercredi à Nouakchott, lors de la 3ème édition du Forum économique Maroc-Mauritanie, Chakib Alj et Mohamed Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed ont annoncé la création d’une task force au sein du Conseil d'Affaires Maroc-Mauritanie. Cette initiative vise à faciliter les échanges commerciaux et les investissements bilatéraux en mettant en œuvre un plan d’action pragmatique pour concrétiser les projets identifiés lors du forum.

Le rôle de cette task force sera d’accompagner les entreprises marocaines et mauritaniennes dans le déploiement de leurs investissements, en suivant de près les projets et en évaluant leur avancement. Cette action s’inscrit dans une feuille de route établie pour accélérer la réalisation des projets d'intérêt commun.

L'ambassadeur du Maroc à Nouakchott, Hamid Chabar, a souligné l’importance d’un partenariat stratégique entre les institutions gouvernementales et le secteur privé des deux pays pour exploiter pleinement leur potentiel. Il a également mis en avant la croissance significative des échanges commerciaux entre les deux nations, notamment dans des secteurs clés tels que l'agriculture, la pêche, ou encore l'énergie.

La première journée du Forum a également été l’occasion de présenter le Conseil d'affaires maroco-mauritanien, ainsi que le climat des affaires des deux pays par leurs agences respectives de promotion de l'investissement. Plus de 300 chefs d'entreprise marocains et mauritaniens ont participé à cet événement, illustrant l’intérêt croissant pour le renforcement des liens économiques entre les deux nations.

M.Ba.