×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Consécration pour Al Akhawayn au CFA Institute Challenge Morocco 2021

Par L'Economiste| Le 10/02/2021 - 18:13 | Partager
Consécration pour Al Akhawayn au CFA Institute Challenge Morocco 2021

Le Maroc a abrité, du 14 novembre 2020 au 30 janvier 2021, la première édition du CFA Institute Challenge Morocco 2021 organisée par la Société Nord-africaine des Analystes en Investissement (IASNA).

"Il s’agit d’un concours annuel de recherche en equity entre des équipes parrainées par des universités", lit-on dans un communiqué publié ce 10 février 2021. Reposant sur 4 dimensions à savoir locale, sous-régionale, régionale et mondiale, cette compétition a pour objectif d’offrir aux étudiants universitaires un mentorat pratique et une formation intensive en analyse financière. Le jury est composé de 16 membres issus des plus prestigieuses banques d'affaires à l'échelle nationale et internationale.

C’est l'équipe de l'Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) qui a remporté cette première édition.

Elle représentera ainsi le Maroc au concours sous-régional du CFA Institute Challenge qui aura lieu en mars prochain et auquel seront représentés plusieurs pays arabes à savoir le Bahreïn, la Jordanie, l'Arabie Saoudite, le Liban, l'Egypte, le Koweït, les Émirats Arabes Unis, le Qatar et le Oman. A noter que l'année dernière, le CFA Institute Research Challenge a connu la participation de plus de 6400 étudiants et de 1.100 universités de 98 pays.

Y.S.A