×
«Rien à perdre»!
«Rien à perdre»! Par Mohamed Ali Mrabi
Le 04/10/2022

Ce qui s’est passé vendredi dernier au festival L’Boulevard à Casablanca n’est ni inédit, ni surprenant. C’est la réalité d’une partie de nos jeunes, sans... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

CHU de Rabat : Première base de données électronique dédiée à l’hémophile

Par L'Economiste| Le 22/09/2022 - 14:22 | Partager
CHU de Rabat : Première base de données électronique dédiée à l’hémophile

Le CHU de Rabat se dote de la première base de données électronique de l’hémophile et des maladies hémorragiques constitutionnelles au Maroc. La cérémonie d’inauguration de ce projet est prévue cet après-midi au sein de l’hôpital d’enfant relevant du CHU Ibn Sina. Ce projet consiste à la création d’une base de données détaillée avec un objectif de mieux maîtriser la gestion de cette maladie difficile dont le nombre de patients au niveau national estimé à près de mille personnes entre enfants et adultes, indique El Khorassani Mohamed, Professeur en hématologie et oncologie pédiatrique et également responsable du centre de traitement de l’hémophile de Rabat. Il s’agit d’une opération pilote qui s’inscrit dans le cadre d’un plan national qui va permettre de doter les autres CHU du royaume par cette base de données, précise Pr El Khorassani.

N.E.A.