×
Nation branding
Nation branding Par Meriem OUDGHIRI
Le 30/09/2022

Les beaux paysages, le légendaire couscous et l’hospitalité ne sont pas à eux seuls suffisants pour construire une réputation solide. Celle qui façonne... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

CGI : Sauvez vos plumes !

Par L'Economiste| Le 05/06/2015 - 05:06 | Partager

Ou ce qu’il en reste : le CDVM vient de viser la note de la filiale de la CDG (CDG-Développement) pour lui permettre de racheter les titres de la Compagnie Générale Immobilière, CGI. Vous pourrez récupérer 725 DH par action, et ce entre le 15 juin et le 7 juillet. La CDG va y mettre un total de 2,5 milliards de DH. La valeur est suspendue depuis octobre dernier alors qu’un sixième (1/6) du capital de la société est toujours dehors. Au cours des trois dernières années, la CGI a varié entre 498 et 805 DH. Lors de son introduction, la spéculation durant 3 semaines de réservation à la hausse avait porté le prix de l'action à 2.000 DH. Upline securities a été sanctionné par le CDVM pour avoir permis (poussé ?) cette spéculation. La société, ou ce qu'il en reste, a par la suite été rachetée par la Banque Populaire.