×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 29/11/2021
Explications

A la moindre blessure, on coupe tout le membre pour éviter la gangrène; c’est la médecine du Moyen...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Centrale solaire photovoltaïque: Nexans Maroc choisit ENGIE Services Maroc

Par L'Economiste| Le 31/01/2020 - 11:32 | Partager
Centrale solaire photovoltaïque: Nexans Maroc choisit ENGIE Maroc

Nexans Maroc et ENGIE Services Maroc ont signé un contrat d’une durée de 15 ans pour la conception, la réalisation, la mise à disposition, l’entretien et la maintenance d’une centrale photovoltaïque en toiture d’une puissance installée de 2,5 MW de son usine de Mohammedia. Sur 13.000 m2, cette installation va permettre de couvrir près de 22% des besoins annuels de l’usine en électricité et d’éviter l’émission de plus de 700 tonnes de CO2 par an (équivalant à l’absorption de CO2 de 5.833 arbres).

Ce projet s’inscrit dans la nouvelle stratégie dédiée à la transition énergétique mise en place par ENGIE Services Maroc. « L’installation de la centrale photovoltaïque sur notre site industriel de Mohammedia rentre dans la stratégie de Nexans d’être un acteur du développement durable par des investissements participant à la préservation de la planète.» déclare Karim BENNIS, Directeur Général de Nexans Maroc.

«Ce contrat s’inscrit pleinement dans la stratégie d’ENGIE d’accélérer la transition zéro carbone de ses clients », a indiqué Philippe MIQUEL, PDG d’ENGIE Services Maroc.

Pour rappel, ENGIE a récemment regroupé ses trois filiales dédiées aux services à l’énergie en une entité pour proposer à ses clients au Maroc, une offre de transition énergétique « As a Service », et les accompagner dans une transition énergétique zéro carbone.