×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Casablanca : Une étude pour optimiser l’éclairage public

Par L'Economiste| Le 09/02/2017 - 16:49 | Partager
eclairage_public_trt.jpg
 

Cohérence de l’éclairage public, valorisation des sites historiques et efficacité énergétique. Ce sont les trois objectifs fixés pour le Schéma directeur d’aménagement lumière (SDAL) de Casablanca. L’étude pour ce chantier vient d’être lancée officiellement. Suite à un appel d’offres international, Lydec (délégataire des services de distribution d’eau, d’électricité, d’assainissement et d’éclairage public) a confié cette mission au bureau d’études "Ombrages Canada". Ce dernier est assisté par ICP Maroc, Artelia France et un expert en urbanisme. Retrouver plus de détails dans L’Economiste du 10 février 2017.