×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Casablanca: mise en service des Busways pour une desserte améliorée

Par L'Economiste| Le 01/03/2024 - 17:47 | Partager
Casablanca: mise en service des Busways pour une desserte améliorée

Le service Casabusway a été lancé ce vendredi pour renforcer la desserte et améliorer les déplacements des résidents de Casablanca.

Opéré par RATP Dev Casablanca, également en charge du Tramway de Casablanca, ce nouveau service offre aux habitants des communes de Casablanca, Dar Bouazza et Oulad Azzouz une alternative supplémentaire de transport en commun.

Selon la ville de Casablanca, Casabusway facilite les connexions entre les lignes Busway et Tramway, tout en adoptant la même tarification et les mêmes conditions de correspondance que celles du tramway. Ce projet représente un investissement de 1,7 milliard de dirhams et contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre en favorisant l'utilisation des transports collectifs.

Les travaux de réalisation des deux lignes de Busway ont mobilisé 30 entreprises marocaines sur les 42 impliquées dans ce projet depuis leur début en décembre 2020.

M.Ba.