×
Gaspillages
Gaspillages Par Mohamed Ali Mrabi
Le 20/05/2025

Dans la bataille du stress hydrique, il ne faut surtout pas baisser la garde. C’est le principal message lancé par Nizar Baraka, ministre en charge de ce dossier... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Bonne distinction de l’université Mohammed V de Rabat

Par L'Economiste| Le 10/06/2021 - 10:34 | Partager
Bonne distinction de l’université Mohammed V de Rabat

L’université Mohammed V de Rabat (UM5R) est la seule université marocaine qui arrive à figurer dans le classement international QS World University Ranking 2022.

Publié officiellement le 8 juin 2021, ce classement du cabinet britannique ‘‘Quacquarelli Symonds’’ a intégré uniquement les 1.300 meilleures universités mondiales, rappelle un communiqué de l’UM5R. Ce dernier tient à préciser que l’opération de classement se base sur six critères dont notamment la réputation académique (40%) et le ratio professeurs/étudiants (20%) sans oublier les citations et la qualité de la recherche (20%).

A ce titre, il convient de rappeler que dans l’édition de l’année 2021 du classement des chercheurs (AD Scientific index 2021), Rajaâ Cherkaoui El Moursi, professeur à la faculté des sciences (FS) de Rabat, a été classée première en Afrique, suivie de Farida Fassi qui appartient également à la même faculté.