×
Chandelle
Chandelle Par Meriem OUDGHIRI
Le 02/12/2022

La baraka est avec le Maroc. Cette espèce de talisman ou de pouvoir de protection comme un bouclier, ancré dans les coutumes et la vie de tous les jours. «On va y... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Banques participatives: les financements augmentent à fin août

Par L'Economiste| Le 01/10/2022 - 18:07 | Partager
Banques participatives: les financements augmentent à fin août

Les financements accordés par les banques participatives ont augmenté, en glissement annuel, de 26,7% à près de 22,25 milliards de dirhams (MMDH) à fin août 2022, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Ces financements concernent notamment l'immobilier à hauteur de 18,44 MMDH, la consommation (1,2 MMDH), l'équipement (2,34 MMDH) et la trésorerie (102 millions de dirhams), précise BAM dans un document sur les statistiques monétaires d'août 2022.

Parallèlement, les engagements des banques participatives se sont élevés à près de 7,92 MMDH auprès des banques et ce, sous forme principalement de refinancement à travers le produit de "Wakala bil Istithmar" et de dépôts à vue reçus des banques mères, fait savoir la même source.

Les comptes chèques et comptes courants ont, quant à eux, grimpé de 30,9% à plus de 6,11 MMDH, alors que les dépôts d'investissement se sont situés à 2,22 MMDH.