×
Rupture
Rupture Par Ahlam NAZIH
Le 06/07/2025

Sommes-nous à la veille d’une rupture majeure dans l’enseignement supérieur? Dans le cadre de son projet de nouvelle carte universitaire, le ministère de tutelle prévoit de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Architecture: Les lauréats du concours "Plus qu’un simple lien" dévoilés

Par L'Economiste| Le 20/07/2021 - 13:28 | Partager
Architecture: Les lauréats du concours "Plus qu’un simple lien" dévoilés

L’École d’architecture et de paysage de Casablanca, l’Association de l’espace Mohamed Abdou, l’Institut français de Casablanca ont dévoilé les lauréats du concours "Plus qu’un simple lien".

Ce concours, lancé en mai dernier, a pour objectif de rétablir la liaison historique entre le quartier Palmier et le Parc de la Ligue arabe. Ce projet vise à promouvoir le principe d’une passerelle piéton enjambant le Boulevard Zerktouni qui soit aussi une nouvelle façon de traverser offrant une transition élégante entre le square Mohamed Abdou et le Parc de la Ligue arabe.

Les participants devaient proposer un franchissement au-dessus du boulevard, en favorisant la qualité urbaine et la liberté de circulation pour les piétons et les cyclistes, tout en apportant leur touche esthétique et leur valeur ajoutée. Au total 8 projets de professionnels et 16 projets d’étudiants, ont été reçus. Il sont exposés à la galerie 121 de l’Institut français de Casablanca jusqu’au 31 octobre 2021.

Dans la catégorie "Professionnels", c’est El Mehdi Belyasmine qui a été primé, alors que Zainab Boualam et Mohamed Amine Fadili ont remporté le 1er prix dans la catégorie "Étudiants" (25.000 DH). Les 2e et 3e prix sont allés à Imane Mezioudi (15.000 DH) et Yassine Lazrak & Amine El Ouatib (10.000 DH).