×
Moralisation
Moralisation Par Meriem OUDGHIRI
Le 05/06/2024

«Moi, PDG en prison» est le titre d’une analyse que nous publions aujourd’hui dans notre édition. L’objectif est de se pencher sur les conséquences pour une... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Aid Al Adha : les chiffres sur les voyages en trains et autocars

Par L'Economiste| Le 04/07/2023 - 19:29 | Partager
Aid Al Adha : les chiffres sur les voyages en trains et autocars

Près de 600.000 personnes ont choisi, durant la période de l'Aïd al-Adha, de se déplacer par autocars, contre près de 900.000 qui ont opté de voyager par train, a déclaré mardi à la Chambre des Conseillers, le ministre du transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil.

Le ministère a renforcé l'offre de transport public pour les voyageurs, en octroyant 2.800 autorisations exceptionnelles, ce qui a permis de mettre à disposition près de 150.000 sièges supplémentaires. Cela représente 30% de l'offre de transport quotidien entre les villes et a été réalisé par près de 1.700 bus de transport des voyageurs

Ce chiffre reflète l'importance du transport en commun pour répondre aux besoins de mobilité des citoyens marocains durant la période de l'Aid al-Adha, a relevé M. Abdeljalil dans sa réponse à une question centrale sur "l'opération de la mobilité des citoyens durant la période de l'Aïd al-Adha". 

Concernant le transport ferroviaire, le ministre a précisé que la réservation obligatoire des sièges a permis aux voyageurs d'effectuer le déplacement dans de bonnes conditions, ajoutant que l'offre de transport a été renforcée durant la période de l'Aïd avec des trains supplémentaires vers la plupart des destinations les plus demandées. Ainsi, environ 240 trains étaient programmés en moyenne quotidienne, contre 226 en périodes régulières.